L’Esprit Exodus

Exodus, c’est un studio de tattoo, mais c’est avant tout une équipe, une famille et une envie de partager notre vison de cet art et la philosophie de vie qui va avec.

Ici, on ne rigole pas avec le professionnalisme : on fait des tattoos avec passion et sérieux. Que tu viennes pour un dos complet ou un mini tattoo sur le poignet, on fera tout pour que ton nouveau tatouage te plaise maintenant et jusqu’à ta mort ! On anticipe le vieillissement du motif, donc ne t’étonne pas si les conseils de nos artistes ne vont pas forcément dans le sens de tes premières idées (c’est pour une bonne raison).

On a beau être à la cool, on s’adaptera très bien à tes appréhensions, surtout si c’est ton premier tattoo ! On est les spécialistes pour te mettre à l’aise
et répondre à toutes tes questions.

On est très heureux de t’accueillir dans le Cool Kids Club, le cercle (pas si fermé) des gens tatoués (promis on est pas une secte).

L’Histoire

Exodus a été fondé début 2020, à l’aube des premiers confinement et de la crise du Coronavirus (ouais pourquoi faire simple hein). L’aventure a commencé au coeur du quartier Championnet à Grenoble, avec Mark et Clémence aux commandes.

Mark tatoue comme il respire depuis 2014, au fil de ses déplacements entre l’Israël et l’Europe. Il a formé plusieurs artistes tatoueurs et continue de transmettre son savoir-faire et sa façon de voir la pratique du tatouage.

Clémence s’est occupé du management du studio et de son administration pendant 2 ans avant de se retirer pour s’occuper de la plus belle création Exodus : le petit Adam, mini tatoueur en puissance ! Depuis, Clémence gère en backstage l’administratif d’Exodus, mais c’est aussi elle qui vous répondra par message.

Durant l’été 2022, Exodus déménage à coté du plus grand parc de Grenoble, pour un petit studio plus cosy et plus à l’image de notre façon de faire.

Pourquoi “Exodus” ?

L’Exode est pour nous un symbole de ces mouvements de population, qui sont des épreuves gigantesques dans une vie, mais font la richesse de notre monde. Il marque la vie de Mark et l’histoire familiale de Clémence, c’est donc une notion forte.

Exodus, c’est aussi le nom du bateau qui quittait la ville de Sète en 1947 avec à son bord 4500 rescapés de la Shoah. Les passagers ont vaincus le blocus la marine britannique dans le port de Chypre grâce à une grève de la faim. C’est pour nous un symbole de victoire, de résilience et de résistance, une façon de se rappeler que tout est possible quand on agit ensemble.

Le Salon

Notre cocon, le votre pour le temps de votre session de tattoo, une safe place sans chichis et un lieu où il fait bon avoir mal !

Deux stations de tatouages ouverte et conviviale, un coin chill et un comptoir d’accueil en bois chaleureux. Surtout des dizaines d’oeuvres d’art venues des quatre coins du monde et de nos résidents : certains sont disponibles à la vente sous forme de print, admire et demande le tien !

Chez Exodus on fait les choses avec sérieux, mais sans se prendre au sérieux : les règles d’hygiène et les conditions sanitaires sont strictes, mais on va pas non plus t’accueillir dans un hôpital aseptisé. Mets-toi à l’aise, mais on fait gaffe quand même !

Tu veux une oeuvre d’art sur ta peau pour la vie ? Viens voir nos tattoos et planifie le tiens !